Vojo Stanić - Sailing on Dreams

Vojo Stanić - Sailing on Dreams

Titre Vojo Stanić - Sailing on Dreams
Auteur Robert Boyers, Valeri S. Turchin, Emir Kusturica
Editeur Sotheby's (London)
Langue anglais
Parution 24 octobre 2007
Pages 280 pages



Vojo StanićPeindre, c'est la plus simple et la plus accessible des formes d'art. Peindre peut toucher tout le monde, même les plus naïfs. Et même les meilleures toiles des plus grands maîtres montrent beaucoup de naïveté, et c'est peut être cela qui fait que leur peinture soit aussi bonne. Quand je parle de naïveté, je veux parler de la fraicheur spirituelle que certains réussissent à préserver tout au long de leur vie.” - Vojislav Stanić.

Unza Unza TimeDepuis plus d'un demi-siècle, le peintre monténégrin Vojislav Stanić a vécu et travaillé dans la petite ville de Herceg Novi, en observant les vies de ses habitants, depuis la fenêtre de son studio, avec un oeil aiguisé et une intelligence vive. Ici, comme le dit Stanić, il y a un microcosme de la vie. On peut voir toutes les émotions - amour, désespoir, joie, peur, émerveillement, jalousie - jouées dans tous les parcs et les cafés qui encombrent le petit port de l'Adriatique. Même si beaucoup des visions de Stanić vient de l'observation bienveillante de ses voisins, c'est aussi son regard idiosynchratique pour les absurdités et les gentilles ironies qui rendent son travail aussi intéressant.

On pense à des artistes comme Bosch, Magritte et de Chirico, mais son empreinte est singulière et il n'y a aucun doute que Stanić soit un talent majeur. Ce livre inclut plusieurs essais très pertinents qui retracent son développement artistique et qui explorent son incroyable imagination.

En 2005, Vojislav Stanić a eu une exposition majeure de ses oeuvres à Kustendorf.

Achat en ligne

Le livre est disponible sur le site amazon.co.uk.

fr/vojo_stanic_-_sailing_on_dreams.txt · Last modified: 2008/06/11 21:47 by matthieu1